Lundi, 20 Nov 2017
 
 
Dernière Réalisation
Quand l’expertise alsacienne s’exporte au Gabon PDF Imprimer


Exportant d’ores et déjà dans près de 90 pays les équipements de boulangerie pâtisserie qu’elle fabrique, BONGARD a l’habitude d’exécuter des commandes « surmesure ». Mais c’est tout de même un véritable tour de force technique que ses équipes réalisent depuis quelques semaines dans son usine d’Holtzheim.

Il s’agit en effet de la création d’une boulangerie hors du commun car elle doit être livrée au Gabon en 6 modules entièrement équipés de 12 mètres de long.

Comptabilisant 180 m² au sol, elle est divisée en 3 espaces (fournil de boulangerie, laboratoire de pâtisserie et 
stockage des matières premières) destinés à produire entre 3000 et 6000 pains et viennoiseries par jour pour nourrir plus de 3000 personnes.

Il aura fallu près de 4 mois et toute l’expertise du fabricant bas-rhinois pour conceptualiser, dessiner et réaliser cette boulangerie mobile modulaire, entièrement climatisée.

La boulangerie mobile quittera Holtzheim fin avril pour être installée au Gabon dans le courant du mois de juin par deux techniciens détachés par BONGARD.


 
Usine de Satu Mare - Transilvanie PDF Imprimer
Fours à soles en batterie avec enfourneur automatique   Une des plus grosses fabrications réalisées sur fours à soles traditionnels pour une production de plus de 20 tonnes par jour.
Production de pains traditionnels de 500g à 1,7 kg.
6 silos de stockage de farine de 33 tonnes chacun
2 lignes de production des pâtons
Fermentation directe en étuve
Cuisson sur 5 fours à soles Cervap pour une cuisson traditionnelle, mais automatisée par l'utilisation d'un enfourneur défourneur automatique. Chaque four est chargé en moins de 5 mn.
Déchargement sur convoyeur.


Galerie photo : découvrez cette installation